termes

GARANTIES LÉGALES
Le Code Civil du Québec et la Loi sur la protection du consommateur prévoient des garanties légales portant notamment sur les défauts cachés ainsi que sur l'usage des biens vendus. Ces garanties légales s'appliquent également à la présente vente. La présente garantie ne peut en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale du fabricant lorsque celle-ci existe. PRODUIT EN RUPTURE DE STOCK Un produit en rupture de stock est un produit qui fait défaut pour exécuter entièrement une commande. Il est possible que le produit soit en commande, manquant, rappelé par le fabricant ou discontinué (si tel est le cas, vous serez avisé ultérieurement). Parent Stores et Linges de maison affiche tous les produits pouvant être commandés chez les fournisseurs. Veuillez prendre note que ces derniers ne font pas nécessairement partie des stocks des magasins ou de celui du site. Dans l'éventualité où storesparent.com doit attendre qu'un ou des articles en rupture de stock devienne(nt) disponible(s), il se peut que votre commande soit retenue avant d'être expédiée. storesparent.com ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts sur le site. Veuillez noter que les commandes de produit(s) en rupture de stock passées auprès de nos fournisseurs excédant 7 jours seront automatiquement annulées. Le service à la clientèle Décor Parent communiquera avec le client pour l’aviser. storesparent.com ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d'une rupture de stock.

LIENS VERS D’AUTRES SITES
Le site comporte des liens vers des sites Internet exploités par d'autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site storesparent.com. Celui-ci n'exerce aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Internet et le fait qu'ils soient répertoriés sur le site n'engage d'aucune façon la responsabilité de storesparent.com. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.

LES TÉMOINS (« COOKIES »)
Le témoin est un tout petit fichier qui s'incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages du site. Les témoins sont inoffensifs en ce qu'ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur. Les témoins sont utilisés dans le seul but de personnaliser votre utilisation future du site. Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition de Parent Stores et Linges de maison des informations personnelles vous concernant. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur, mais dans le cas du site Parent Stores et Linges de maison, les témoins sont nécessaires au fonctionnement du site

politique de vente

POLITIQUE DE VENTE
Le prix payable pour chaque produit que vous commandez est celui apparaissant sur le site au moment de votre achat. Ce prix est exprimé en dollars canadiens. Les frais de livraison et les taxes de vente applicables sont en sus. storesparent.com se réserve le droit de modifier le prix des produits offerts sur le site en tout temps et sans préavis. Le prix des produits offerts sur le site peut différer du prix offert pour les mêmes produits en magasin Décor Parent Inc. ayant une place d'affaires physique.

MODE DE PAIEMENT/FACTURATION
Le paiement par carte de crédit est la seule forme de paiement permettant de faire des achats en ligne sur storesparent.com. Les cartes de crédit VISA, MasterCard et Maestro sont acceptées sur le site. Veuillez prendre note que lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du site, vous pouvez imprimer une facture préliminaire. Le courriel de confirmation que vous recevez peu après de la part de storesparent.com constitue également une facture préliminaire.

ACCEPTATION D'UNE COMMANDE
La réception par courriel de la confirmation d'une commande ne signifie pas automatiquement que Parent Stores et Linges de maison accepte ladite commande et ne constitue pas une confirmation que Parent Stores et Linges de maison s'engage à vendre les produits mentionnés. storesparent.com se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d'une commande.

DISPONIBILITÉ DE LA MARCHANDISE
Parent Stores et Linges de maison ne peut pas garantir la disponibilité en inventaire des produits offerts sur le site. Toutefois, si storesparent.com ne peut vous livrer l'un ou l'autre des produits que vous avez commandés en raison d'une insuffisance de l'inventaire, vous pourrez choisir d'obtenir une livraison partielle ou d'attendre l'article manquant et ainsi recevoir une livraison complète. Dans une telle éventualité, storesparent.com vous avisera par courrier électronique lorsque le ou les produits commandés deviendront disponibles. Dans le cas où vous choisiriez une livraison partielle, storesparent.com vous facturera seulement les articles livrés. Les articles manquants seront facturés seulement lors de leur livraison. storesparent.com assume les frais de livraison de base de ce second envoi. Parent Stores et Linges de maison ne pourra pas être tenu responsable de quelque dommage que ce soit en raison d'une insuffisance de l'inventaire.

DESCRIPTION DES PRODUITS
Parent Stores et Linges de maison fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le site. Toutefois, Décor parent ne garantit pas que la description des produits ou tout autre contenu du site Parent Stores et Linges de maison sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreur. Si un produit proposé par storesparent.com n'est pas conforme à sa description, votre seul recours consiste à nous le retourner, dans son état d'origine.

PRIX
Le prix de nos produits est indiqué en dollars canadiens, et les taxes applicables seront ajoutées. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. Decorprant.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

TAXES
Parent Stores et Linges de maison calcule les taxes en fonction de l'adresse où sera expédiée la commande. Pour une commande à livrer au Canada, les taxes seront dépendantes de la province; par exemple pour le Québec, les taxes ajoutées seront la T.V.Q. (Taxe de vente du Québec) et la T.P.S. (Taxe sur les produits et services).

PAIEMENT
Le règlement de vos achats s'effectue par carte de crédit : Maestro, MasterCard ou Visa sur le site sécurisé de Desjardins. Les frais proposés devront être acquittés selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement. Le client accepte de défrayer le coût total et les charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes. Parent Stores et Linges de maison peut modifier le prix après en avoir avisé le client. Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Seul l'utilisateur est responsable du paiement par carte de crédit du service proposé. storesparent.com n'est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique de Desjardins.

RISQUE DE PERTE
Tout achat de marchandise effectué sur storesparent.com est conclu en vertu d'un contrat d'expédition. Ceci signifie que le risque de perte et le droit de propriété liés à la marchandise vous sont transférés au moment où nous remettons la marchandise à la messagerie express devant assurer la livraison.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ DE L'INFORMATION
Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

Décor parent Inc. rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins.

Décor parent Inc. ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l'information de crédit et n’a pas accès à votre numéro de carte de crédit. C'est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction. Décor parent s’engage à protéger vos données personnelles et votre vie privée. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n'est parfait et vous devez savoir qu'il existe toujours un certain risque que les informations personnelles que vous transmettez à storesparent.com soient divulguées sans faute de la part de storesparent.com et sans votre consentement. Décor parent Inc. décline toute responsabilité eu égard au fait que de telles informations confidentielles sur vous pourraient être divulguées, sauf en cas de négligence de la part de Parent Stores et Linges de maison.

GÉNÉRALITÉS
La présente convention et les documents qui y sont mentionnés constituent la totalité de l'entente intervenue entre www.storesparent.com et vous concernant l'objet de l'entente. Le défaut de www.storesparent.com d'insister sur la stricte exécution d'une clause de la présente convention ou son défaut de la faire respecter ne doit pas être interprété comme une renonciation à l'application d'une clause ou à un droit. Dans l'éventualité où un tribunal compétent jugeait qu'une disposition de la présente convention était nulle, invalide ou non exécutoire par ailleurs, ce jugement n'aura aucune incidence sur les autres dispositions de la présente convention. En naviguant sur Parent Stores et Linges de maison, vous acceptez d'être lié(e) par les modalités et stipulations du présent contrat. Vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié(e) par ces conditions d'utilisation, vous ne pouvez pas utiliser storesparent.com et commander des produits.

Il est strictement interdit d'utiliser toute marque de commerce ou tout logo reproduit sur ce site, sans la permission écrite préalable de leurs propriétaires respectifs. Il vous est interdit de télécharger, d'afficher, de publier, de transmettre, de reproduire ou de distribuer, de quelque façon que ce soit, de l'information ou un autre élément obtenu par le site et qui est protégé par le droit d'auteur ou un autre droit de propriété intellectuelle, ou des ouvrages dérivés à cet égard, sans obtenir la permission écrite du titulaire du droit en question.

Le Site et les éléments s'y trouvant sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. storesparent.com décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie, notamment une garantie de convenance à un usage particulier ou encore une garantie de fiabilité et d'exactitude des éléments reproduits sur le Site. Parent Stores et Linges de maison et ses administrateurs, dirigeants ou employés ne pourront en aucun temps être tenus responsables de quelque dommage que ce soit résultant de toute erreur ou de tout renseignement qui pourrait se trouver sur le Site. Dans l'éventualité où de telles erreurs ou de tels renseignements seraient découverts, storesparent.com s'engage à en aviser sa clientèle dans les meilleurs délais. Veuillez noter que certains articles et les couleurs peuvent être légèrement différents de l'illustration apparaissant sur le Site.

RESPONSABILITÉ
Parent Stores et Linges de maison ne sera pas responsable de l'inexécution, en tout ou en partie, de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l'inexécution, les dommages ou les pertes résultaient d'un cas de force majeure ou d'une circonstance hors de son contrôle.

Si la responsabilité de storesparent.com était retenue à l'égard d'un client, cette responsabilité serait limitée à la somme que le client a payée à storesparent.com pour l'achat de produits par l'intermédiaire du site. Malgré ce qui précède, le client bénéficie de tous les droits et obligations qu’un consommateur peut avoir en vertu de toute loi ou tout règlement applicable.

RETOUR
De combien de temps dispose-t-on pour retourner un article?
Vous pouvez retourner un produit à storesparent.com dans les 10 jours suivant leur réception (pour un échange ou un remboursement). Les produits déballés ne seront pas remboursables, ni échangeables. Lorsque vous retournez un produit, il doit être accompagné de la facture et d'une note explicative.

Comment retourner un article pour des raisons autres qu'une défectuosité?
Vous devez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés. Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original.

À quelle adresse doit-on retourner l'article?
Les produits doivent être retournés à l'adresse suivante :
Parent Stores et linges de maison
3324 Boul. Taschereau GreenField Park , Québec. J4V2H6

Si vous avez toujours l'emballage original, vous pouvez procéder à un retour à l'expéditeur à votre bureau de poste.

Comment serai-je remboursé(e)?
À la réception des produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit pour Parent Stores et Linges de maison à l'égard de ces produits, sera créditée dès que possible, sauf les frais de livraison, à la condition que les produits faisant l'objet du retour aient été retournés par vous et reçus par storesparent.com dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lorsqu'ils vous ont été livrés.
Dans le cas où le produit défectueux n'est plus disponible (produit épuisé ou qui n'est plus sur le marché), Parents Sores et linges de maison s'engage à le remplacer par un produit équivalent ou une nouvelle version du même produit.

Comment retourner un article défectueux?
Si un article est défectueux, il sera échangé pour un nouvel exemplaire de ce même produit. Si Parent Stores et Linges de maison ne vous a pas livré le produit que vous aviez commandé, Parent Stores et Linges de maison vous fera parvenir le bon produit.

info@storesparent.com